L'incident de Marseille

Frédéric est un homme de 51 ans qui a réussi sa carrière à défaut d'avoir réussi sa vie de couple. Cadre dans l'e-commerce, il vient de participer à une conférence qui s'est tenu à Marseille. Après un petit apéro avec ses collègues, il se rend à la station de téléportation afin de rentrer rapidement sur Paris. C'est l'heure de pointe en ce vendredi soir et la file d'attendre n'en finit plus. Il coupe son téléphone lorsqu'une jolie contrôleuse le fait entrer dans la cabine 2. Le ronronnement habituel de la machine est soudainement couvert par un craquement métallique qui survient au début du processus. Le champ de téléportation s'échappe de la cabine et se propage dans le hall. L'anomalie générée englobe alors des dizaines de voyageurs ainsi que les agents de la station. Ces personnes sont alors soudainement téléportées de manière chaotique.

L'incident ne dure que quelques secondes. Frédéric n'en voit que des flashs sans comprendre ce qu'il se passe. Son corps et son esprit sont d'abord séparés par l'anomalie. Il aperçoit le plafond du hall de près car il flotte sans rien peser. Suite à un nouveau flash son esprit retrouve un corps physique, mais ce n'est pas le sien. Le hasard a voulu que cela soit le corps d'un jeune homme sans emploi de 20 ans qui marchait dans le hall. Frédéric est au sol, il sent le béton froid contre sa joue. Dans tout ce chaos, l'esprit de la jolie contrôleuse brune de 25 ans est téléporté dans le corps original de Frédéric. Enfin, la déformation spatio-temporelle à l'intérieur de la cabine vient à bout de la structure. La cabine implose et une dernière onde de téléportation envahie le hall en expulsant tous les humains, ne restant que des morceaux de vêtements déchirés éparpillés sur le sol.

Frédéric a été téléporté à 12 km de là en pleine forêt. Il tombe d'une dizaine de centimètres de haut sur de la terre et des feuilles. Il sent de suite qu'il ne porte plus de vêtement, probablement à cause de l'instabilité de l'anomalie. Il se relève et n'en revient pas d'avoir survécu à ça. La nuit est à peine éclairée par la lune. Il regarde autour de lui mais il n'a aucune idée sur l'endroit où il se trouve. Il fait quelques pas avec une sensation étrange dans son corps. Il ne sait pas ce qu'il se passe mais il se sent bien, plein d'énergie même. Il marche doucement pour ne pas s'écorcher les pieds quand il entend le bruit d'une route. Il accélère le pas et tombe sur une petite départementale. Une voiture arrive vers lui. Il met une main entre ses jambes et agite l'autre en direction du véhicule. Aveuglé par les phares, il baisse la tête et voit son corps pendant quelques secondes. Au même moment, le conducteur surprit par la vision d'un homme nu en bord de route, fait un écart et continu son chemin en klaxonnant. Frédéric ne pense plus à la voiture. Il se dit qu'il a mal vu ! Sous la lumière des phares son corps avait l'air plus fin, plus juvénile. Encore plus surprenant, ses couilles sont rasées et il n'a plus de prépuce ! Ce n'est pas un mirage puisqu'il le vérifie en prenant son sexe dans les mains. Deux autres voitures passent devant lui sans s'arrêter. Frédéric commence à paniquer. Il saute au milieu de la route pour arrêter un utilitaire qui pile devant lui et manque de l'écraser.

"Mais qu'est-ce qu'il vous arrive jeune homme ?!" C'est ce que demande le conducteur de l'utilitaire en baissant sa vitre. Frédéric bafouille quelques mots mais il ne sait pas par où commencer. Le conducteur ouvre la portière "Monte" dit-il. Frédéric le remercie et se dit que l'homme est probablement plombier vu le matériel qu'il y a à l'arrière de l'utilitaire. Une fois assis, Frédéric se saisit du rétroviseur afin de vérifier ce qu'il soupçonne. Le miroir lui renvoie le reflet d'un jeune homme, probablement de l'âge de son fils. Il touche son visage et se rend compte qu'il porte une petite barbiche. "C'est pas vrai !" il s'exclame. "Un téléporteur ne peut pas faire ça normalement !" Il découvre son nouveau corps. Son ventre plat, ses bras, ses cuisses, sa bite "Mais comment est-ce possible ?" Il voit alors le tatouage sur son avant-bras. Il découvrira les autres plus tard.

Le plombier ricane, il se penche à l'arrière et tend un vieux chiffon. Frédéric le pose sur son sexe et commence à raconter ce qu'il lui est arrivé. La station de téléportation, le chaos, la forêt et enfin, ce corps étranger. Le plombier n'a pas l'air de le croire. Encore une histoire d'un jeune drogué. Mais il accepte de l'emmener à la station de téléportation. Pendant le voyage Frédéric examine toutes les parties de son corps sans dire un mot, ce qui déconcerte le plombier. Une fois sur place ils constatent que la police et les ambulances ont envahi le lieu. Avec son chiffon entre les jambes, Frédéric descend de la voiture et cours vers un groupe de trois flics. Il apprend alors que d'autres personnes ont aussi changé de corps. Un des policier le conduit dans le hall de la station où se trouvent des hommes et des femmes sans vêtement, tous emmitouflés dans des couvertures de survie, certain sont en pleur, quelques-uns s'engueulent, d'autres errent sans but. "Attendez sur ce banc monsieur, on va bientôt vous conduire à l'hôpital" lui dit le policier.

Frédéric s'assoit à côté d'un homme magrébin très poilu de 60 ans qui a l'air aussi perdu que lui. L'homme demande "Can you tell me what is happening?" avec un accent bizarre. C'est en fait un touriste chinois qui s'est retrouvé dans le corps d'un ancien garagiste d'origine marocaine qui revenait de Paris.
A côté d'eux se trouve une très belle femme blonde d'environ 30 ans. Elle dit être le vendeur de journaux de 18 ans dont c'était la première semaine de travail à la station. Le jeune homme ne peut s'empêcher d'admirer la généreuse poitrine qu'il possède. Par contre il fait des efforts surhumains pour se retenir de se caresser pour ne pas passer pour un pervers.
Une femme brune et un homme noir se tiennent la main sur le banc en face de Frédéric. Ce sont les corps de deux voyageurs sans aucun lien qui ont reçu les esprits de deux hommes de 40 ans gays et mariés. Le premier s'est retrouvé dans le petit corps d'une infirmière brune de 28 ans. Il est totalement excité à l'idée de posséder un vagin et harcelle son mari pour qu'ils aillent faire l'amour de suite dans les toilettes. Son mari lui est piégé dans le corps longiligne d'un informaticien de 23 ans d'origine congolaise. Cela a été un choc pour lui, principalement par ce que le jeune informaticien possède une queue énorme. Alors pour le moment il reste assis penché en avant sur son siège dans le but de cacher une monstrueuse érection incontrôlable sous sa couverture.

Tout ce petit monde est finalement transporté à l'hôpital pour faire un checkup et être recensés. C'est là que Frédéric revoit son corps original. Celui-ci est allongé inconscient dans une chambre. On lui explique que la femme dans son corps a fait une crise d'hystérie à l'idée d'être un homme. Les soignants ont dû lui administrer un calmant. Frédéric espère pouvoir reprendre son apparence rapidement mais il ne sait pas si c'est faisable. Les heures passent et le propriétaire du jeune corps habité par Frédéric n'est pas réapparu. Peut-être son esprit a-t-il disparu dans le vide ? Peut-être a-t-il fini téléportée dans un mur ? Ou bien a-t-il choisit de garder le corps dans lequel il a atterrit ?

Les mois ont passés. L'enquête a confirmé l'échange de corps pour une trentaine de personnes suite à l'incident. Le plus dérangeant est qu'il y a des portées disparus, mais l'état ne veut pas communiquer à propos de leur nombre ni de leur identité. Les meilleurs ingénieurs en téléportation ont cherché à comprendre les origines de l'accident. Ils ont aussi cherché un moyen de rendre leur corps aux "Echangés" mais ce fut au-dessus de leur compréhension. Pour conserver l'ordre public, la justice a décidé que les "Echangés" doivent endosser l'identité de leur nouveau corps. Les victimes de l'incident de Marseille ont donc dû s'adapter à leur nouvelle vie ou à leur nouveau sexe. Frédéric est maintenant en couple avec une fille de "son âge". Sa nouvelle vie sera peut-être un peu plus compliquée puisqu'il est maintenant un jeune homme sans diplôme et sans le sou.

Source : motherless.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’anneau exauceur de vœux (version 2)

La télécommande de possession

Histoires longues