Après la mort

 

Jean-Marie roule à toute allure pour ne pas être en retard à son rendez-vous. Soudain il perd le contrôle de sa voiture et va s'encastrer sur le fronton d'un club de gym. Le choc est violent, il est éjecté et meurt sur le coup.

Jean-Marie sent de l'eau couler sur son visage. Il ouvre les yeux et ne comprend pas où il est. Il regarde autour de lui et constate qu'il est dans une grande douche. Il baisse les yeux et ce qu'il voit le fait sursauter. Il est nu mais ce n'est pas son corps d'homme âgé. Il est musclé, bronzé et épilé. Jeune aussi. Entre ses jambes pend une grosse bite circoncise. Il touche ce corps en tremblant. "Mais qu'est ce qui se passe ?"

Jean-Marie fait quelques pas pour sortir de la douche. Il est seul dans un vestiaire inconnu. Au loin il entend des voix. Il y a un miroir sur le mur. Jean-Marie s'y précipite. Ce qu'il y voit le paralyse. Le reflet est celui d'un jeune arabe. Il s'examine, touche son nouveau visage. "Comment est-ce arrivé ?"

Jean-Marie fait le tour du vestiaire à la recherche de vêtements. Il y a une centaine de casiers mais aucun n'est ouvert. Il trouve finalement une serviette qu'il passe autour de la taille. Avec ça il va pouvoir sortir du vestiaire. Il pousse l'unique porte qui débouche dans une salle de sport. Il y a des dizaines de personnes mais elles sont toutes agglutinées à la porte d'entrée du club. Jean-Marie les rejoint et se fraye un chemin vers l'extérieur. Il découvre sa voiture encastrée dans le mur et son corps inerte emmené sur une civière par des infirmiers. "Oh mon dieu !" Son corps est mort et son esprit a atterrit dans le corps de ce jeune arabe tout proche. Jean-Marie a droit à une seconde chance.

Source : nuboys.blogspot.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’anneau exauceur de vœux (version 2)

La télécommande de possession

Histoires longues